Publication sur l’accompagnement psycho-spirituel en cas d’abus sexuel

Le 30 juin, Mgr. Bonny, Mgr. Cosijns et Karlijn Demasure ont présenté lors d’une conférence de Presse à Bruxelles la publication du livre :

als wonden kunnen helen

Le livre est apparu sous la direction de Karlijn Demasure sous le titre : “Als wonden kunnen helen. Een christelijke benadering van seksueel misbruik” et a été publié par Licap, Bruxelles. 12 Euro (click sur l'image).

Se relever apres l'abus sexuel

Le livre a apparu il y a un an en français sous le titre : “Se relever après l’abus sexuel. Accompagnement psycho-spirituel des survivants” publié par Lumen Vitae dans la Série Soins et Spiritualités) 15 Euro (click sur l'image).

Il ne s’agit pas d’une simple traduction parce que quelques parties ont été retravaillées et Mgr. Bonny a écrit une introduction dans laquelle il recommande le livre pour ceux et celles qui travaillent dans la pastorale et ceux et celles qui travaillent dans le secteur social et d’accompagnement.

Aussi les enseignantEs et les professeurEs peuvent profiter de cette lecture comme le livre adresse la problématique à partir d’une approche interdisciplinaire.

[caption id="attachment_1101" align="alignleft" width="580"]Demasure Press Conference de gauche à droite: Mgr. Cosijns (secrétaire de la conférence épiscopale belge); Prof. Karlijn Demasure; Mgr. Bonny (évêque d'Anvers).[/caption]

Prof. Karljin Demaure

CCP Executive Director