Je suis rentrée du Togo il y a quelques jours…

« Un sourire, un regard, un geste rassurant, transforme un contact, une rencontre en une relation, qui peut  s’approfondir ». Tel est notre objectif au CCP.

Lembo 2015.02.27 rid

Je rentre du Togo il y a quelques jours. De là, j’ai pu suivre les conférences et les activités de l’ouverture officielle à Rome, du CCP par streaming ou par youtube…Formidable !

Dans mes entretiens avec quelques supérieurs majeurs, un professeur psychiatre fameux, un psychologue qui travaille dans une institution catholique, il ressort qu’il y a une urgence à sensibiliser et à travailler pour un environnement sain, sécurisant dans nos écoles, nos Eglises, nos communautés … Les situations d’abus de tout genre, existent et peuvent offusquer l’épanouissement des mineurs ou des personnes vulnérables.

Sr Mary Lembo

CCP Research Assistant